hortensiaLes fleurs de Bach représentent une méthode naturelle mise au point par le Dr Bach , médecin anglais et bactériologiste (1886-1936).

Les 38 fleurs de Bach sont des élixirs floraux qui agissent sur nos émotions lorsque nous avons de la difficulté à les gérer.

Ces fleurs sont particulièrement efficaces pour nous aider à retrouver l’équilibre dans notre quotidien.

La mission des « fleurs de Bach » vise à éveiller nos qualités qui sont en veilleuse. Chaque fleur correspond à une émotion particulière. La fleur de gentiane va agir sur le découragement en développant la qualité de persévérance et d’optimisme. Le mélèze permet de découvrir ses capacités réelles pour ceux qui n’ont pas confiance en eux. La fleur de mimulus est l’exemple de la représentation positive de la peur humaine. Elle manifeste dans le monde visible ce que nous appelons le courage.

Elles permettent de gérer quotidiennement nos stress, nos difficultés et révéler le potentiel positif de notre personnalité.

Elles nous accompagnent, nous aident à traverser les moments difficiles (changement de vie, divorce, deuil) ou tout simplement optimiser une période particulière (examen, fatigue, surmenage, troubles du sommeil, angoisses, cauchemars…)

Les fleurs de Bach sont complémentaires à toute autre thérapie. Elles sont non toxiques, sans effet secondaire et sans accoutumance. Tout le monde peut en prendre, même les tous petits enfants.

En aucun cas, elles ne peuvent se substituer à la médecine, ni remplacer une démarche médicale.

Un conseiller agréé est un professionnel licencié par le Centre Bach qui attribue un numéro d’agrément.

Cet agrément atteste de ses compétences en matière d’accompagnement des personnes avec les fleurs.

 

fleur-de-chou